Mangeons frais: taboulé maison

C’est le retour des températures au-dessus de 30°C ! En ces temps de grande chaleur, je me révèle incapable d’approcher une quelconque source de chaleur, même si cette source est nourrissante et appétissante. S’alimenter étant pourtant un impératif de la nature, je vous révèle ici ma parade: le taboulé (froid). La recette que je vous propose a les immenses avantages de:

  • ne nécessiter que très, très peu de cuisson (le temps passé près de la plaque chauffante est réduit à son strict minimum)
  • se manger froid.

Dans un taboulé, on met ce qu’on veut. Pour ma part, j’y mets: des tomates, des poivrons (un jaune et orange pour cette fois), du concombre, de l’avocat, de la feta, de la menthe, du basilic, du jus de citron et l’huile d’olive. Et du couscous refroidi.

IMG_20150701_160717

Très simplement, il suffit de couper tous les ingrédients en petits cubes, de hacher la menthe et le basilic, et de cuire le couscous selon les indications sur la boîte (généralement une ou deux minutes dans de l’eau bouillante, c’est tout ce que vous aurez à faire comme cuisson pour ce plat), avant de le laisser refroidir. Ensuite, on mélange, et on ajoute jus de citron, huile d’olive, sel, poivre, selon son goût.

IMG_20150703_111603

Et voilà! Appétissant, non? C’est un plat complet, très frais, léger, qui peut se manger à toute heure de la journée. Mon idéal pour ces températures 🙂

Pour accompagner ce plat, un thé glacé ou une infusion de menthe, qui rappellera les notes fraîches du taboulé !


Laisser un commentaire