Geneva Mystery

Au travers d’une enquête vous découvrez la vieille ville de Genève ainsi que certains de ces lieux phares, tels que la Cathédrale Saint Pierre, le musée de la Réforme, la maison Tavel, l’Arsenal, la place Bourg-de-Four et autres. Un moyen original de découvrir la vieille ville de Genève et une partie de son histoire.

J’ai profité de la venue de deux copines pour réaliser et résoudre le Geneva Mystery. Depuis un moment je souhaite le faire et quelle meilleure occasion que celle d’y participer avec des amies touristes. De plus la visite est possible du mardi au dimanche, une activité parfaite pour un dimanche à Genève.

Le carnet est en vente auprès de l’Office du tourisme de Genève (Rue du Mont-Blanc 18, 1211 Genève) au prix de CHF 21.- . Ce prix comprend outre le carnet les entrées des lieux à visiter pour une personne. Il est possible d’acheter des billets supplémentaires pour CHF 7.- par personne, prix plus intéressant que d’acheter des entrées individuelles sur place.

P1020355Le but de l’enquête ? Découvrir ce qui a pu arriver au Professeur Archibald Kymerion. Ce dernier a disparu il y a un peu plus de deux semaines et depuis aucune nouvelle. De plus le même soir un tableau est volé au Musée international de la Réforme. Simple coïncidence ? A vous de mener l’enquête pour le découvrir..

Une fois en possession de notre carnet et le décor planté nous voilà parties en vieille ville pour récolter les indices nous permettant de découvrir ce qui est arrivé au Professeur.

Voici juste quelques photos de certains lieux par lesquels nous sommes passées au cours de notre enquête. A vous de découvrir pour quelle raison…

P1020360
Carte interactive de l’évolution de la ville (Maison Tavel)
P1020192
Vue depuis les tours de la Cathédrale Saint Pierre
P1020165
Cathédrale Saint Pierre

J’attendais beaucoup de cette visite et franchement je n’ai pas du tout été déçue. Nous avons toutes les trois vraiment accroché à la trame de l’histoire tout comme au déroulement de l’enquête. Le Geneva Mystery m’a permis de découvrir de nouveaux lieux et de prêter attention à certains détails. J’ai découvert notamment le Musée international de la Réforme, musée où je l’avoue je ne serai pas forcement rentrée de prime à bord alors qu’il n’est pas mal du tout.

Conclusion : à faire ! Vraiment, si vous avez le temps de consacrer une demi-journée (bien que l’office du tourisme indique 2 à 3 heures, je ne pense pas que cela soit suffisant si vous voulez vraiment visiter chacun des endroits et non uniquement collecter des indices) à cette activité faites le, cela en vaut la peine. Par contre je vous conseille de combiner cette activité à une visite plus classique de la ville afin de ne manquer aucun lieu emblématique. En effet l’enquête se déroule uniquement dans la vieille ville. Dernier conseil : quand vous êtes à la Cathédrale Saint Pierre profitez-en pour monter au sommet d’une des tours et profitez de la magnifique vue sur la rade de Genève.

Publicités

Une réflexion sur “Geneva Mystery

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s