Un week end à Genève

La ville de Genève possède plusieurs facettes : au cœur de la diplomatie mondiale avec ses organisations internationales, de la cause humanitaire avec la Croix-Rouge, du monde protestant avec l’héritage de la Réforme… Tout cela mérite bien un (premier) petit week end !

Vous pourrez retrouver ici toutes nos idées et suggestions pour optimiser votre visite de Genève.

Informations pratiques :

  • Genève étant desservie par de nombreuses compagnies aériennes dont Easyjet vous pouvez facilement trouver des billets abordables.
  • A votre arrivée à la zone des « tapis bagages » (à défaut d’une meilleure expression) vous avez la possibilité de vous procurer un billet gratuit pour les transports en commun (TPG) pour une durée de 60 minutes. Parfait pour vous rendre en ville. Le distributeur se situe juste avant le passage de la douane.
  • L’office du tourisme vous propose de nombreuses activités et pass en tout genre, notamment le Geneva Pass : pour une durée de 24, 48 ou 72 heures il vous donne accès aux transports publics de façon illimitée, à des entrées gratuites (notamment pour le funiculaire du Salève et à la croisière « Belles rives genevoises ») dans certains musées ainsi qu’à des réductions sur une liste d’activités.

Que faire ? Que voir ?

  • Grâce au Geneva Mystery, partez à la découverte de la vieille ville de façon originale et ludique ! Un bon plan pour tous les amateurs d’Histoire et de mystère…

P1020355

  • Visite guidée de l’ONU : impressionnante et didactique.

P1020340

  • Le lac Léman et ses abords : le Jet d’eau, le jardin anglais et la rue du Rhône avec ses nombreuses boutiques de luxe. Vous pouvez aussi opter pour une balade en bateau.

P1020308

  • Le Salève : accessible en funiculaire ou pour les plus courageux à pieds.

P1020305

Où manger ? Où boire un verre ?

IMG_20150821_211735

P1020345

  • Gelato Mania : pour une pause gourmande et rafraichissante. A essayer en priorité : les parfums ananas/basilic, cacao ou pistache.

P1020383

  • La terrasse du Paradis : l’idéal pour se détendre après une journée de visite. Asseyez vous sur un transat, commandez un thé à la menthe ou une citronnade et profitez du paysage.

P1020398

  • Petit déjeuner de l’hôtel Kempinski : pour 50 francs profitez d’un superbe buffet et d’une carte alléchante, le tout à volonté. Magnifique sur le lac et le Mont-Blanc. Même si cela parait un peu cher cela en vaut largement le coup.

Bonne visite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s