Un samedi cocooning

Après des week-ends plutôt chargés j’avais envie d’un samedi tranquille à la maison. Au programme : lectures, moment dédié au blog, pose de vernis, préparation de la semaine de vacances en Crète et autres, tout cela avec les épisodes des reines du shopping de la semaine en bruit de fond. Bref tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire pendant la semaine.

P1020414

A la recherche d’un roman pour faire passer mon heure de vol pour rentrer à Genève je me suis décidé pour le premier roman de Joël Dicker « Les derniers jours de nos pères ». Je connaissais déjà l’auteur pour son roman « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » (que je vous conseille grandement de lire). Et aucun regret : je l’ai dévoré et adoré ! Je suis rapidement entrée dans l’histoire et attachée aux différents personnages. Nous sommes durant la Seconde Guerre mondiale où Churchill décide de créer une nouvelle branche des services secrets britannique dont les agents sont issus des populations locales luttant contre l’envahisseur allemand. C’est donc l’histoire de ces nouveaux agents que nous allons suivre, depuis les camps d’entrainements en Angleterre à leur détachement dans différentes parties de la France.

J’en profite également pour planifier ma prochaine semaine de vacances en Crète. Au programme : plage, piscine, meze, baklava, restina, visite de temple, etc. Un mix entre le farniente et culture. Pour de court séjour les guides de la collection Carto sont parfait : ils donnent un aperçu des lieux incontournables et des infos pratiques sur la destinations. Le principe de cette collection est de diviser la destination en zone et pour chaque zone on retrouve une carte, les lieux à voir, les restaurants, tavernes, bars et shopping. Au choix des lieux à visiter s’ajoute le choix des romans à prendre. Pour le moment ma liste ne comporte qu’un roman : « Jacob, Jacob » de Valérie Zenatti. Une visite à la bibliothèque s’impose avant le départ ! Je suis preneuse de tout conseil.

Pour une lecture plus légère je me tourne vers le Cosmo. Après des années de lecture je me suis décidée à prendre l’abonnement et tous les mois j’attends avec impatience de le trouver dans ma boite aux lettres. Et quoi de mieux qu’être installée confortablement dans son canapé avec une tasse de thé pour commencer la lecture ? Pour le thé je vous conseille ma boutique coup de coeur à Genève :  Betjeman & Barton. Située à Carouge la boutique propose un vaste choix tant au niveau des produits qu’au niveau des prix. Mes coups de cœurs du moment sont : Thé des Anges avec ses saveurs de miel, jasmin et orange, Eden rose : Earl Grey aux notes de rose, bergamote et lavande, et le Thé des Invités, thé vert aux arômes de litchi, jasmin et rose. Petit moment détente en perspective.

P1020422

Laisser un commentaire

