Les Brussels Fashion Days ou quand la mode belge est en fête !

Le week-end dernier avait lieu la quatrième édition des Brussels Fashion Days. Il s’agit d’une mini-Fashion Week à dimension Belge. C’est-à-dire que, pour le coût de 8€ en prévente ou 12€ sur place, les curieux, les professionnels et les fan de mode pouvaient assister :

  • Au Fashion Talk animé par Béa Ercolini, rédactrice en chef du Elle Belgique
  • Au Elle Fashion Show : défilé organisé par l’équipe du Elle Belgique où on retrouvait aussi bien de nouveaux créateurs que des pointures de la mode belge.
  • Un Fashion Pop-Up Store
  • Une School Street
  • Ainsi que des bars à thèmes et plein d’autres activités proposées à chacun et chacune. Pour ceux qui le souhaitaient, il y avait moyen de se faire coiffer par L’Oréal et maquiller par Mac.

L’année dernière, ce n’est pas moins de 8500 personnes qui se sont regroupées en trois jours pour voir ce que la mode belge fait de mieux. Les défilés et le Fashion Pop-Up Store mettent en avant aussi bien de grands créateurs que des futurs talents. Des marques déjà bien lancées rencontrent de nouveaux artisans et cela créée un mélange détonant. Lors de la troisième édition j’ai fait la découverte d’une marque belge que j’affectionne tout particulièrement : Versa Versa. Les Brussels Fashion Days, c’est l’occasion de pouvoir dénicher des pièces uniques de jeunes créateurs à des prix encore avantageux.

Le Fashion Pop-Up Store
Le Fashion Pop-Up Store
Capture d’écran 2015-10-25 à 16.16.40
La School Street

Cette année, l’un des grands partenaires de l’évènement était le célèbre site de vente de chaussures en ligne : Sarenza. Pour leur dix ans, Sarenza avait fait les choses en grand. Des ateliers, organisés tout au long de la journée, étaient dispensés par des blogueuses belges. Si vous souhaitiez apprendre à faire le parfait Shoefie ou customiser vos chaussures Milkywayblueyes et Dogs And Dresses étaient là pour vous. Une vendeuse m’a d’ailleurs aidé à prendre un magnifique Shoefie de qualité !

IMG_5066
Shoefie with Sarenza

Mais venons-en aux choses sérieuses : le défilé Elle ! On peut dire qu’on en a eu pour notre argent et notre patience. Après nous être fait presque engloutir par la foule, nous avons réussi à avoir une place en front row. Le défilé ayant commencé avec trente grosses minutes de retard, nous avons tout le loisir d’observer les gens autour de nous et de constater que pour être fashion, mieux vaut être vêtu de noir ! Mais qui a défilé ce soir-là ? Le show a commencé par les créations d’un jeune Anversois Wim Bruynhooge, suivi de Diane Von Furstenbergh, des femmes hyper élégantes de Scabal et des tenues fluides et féminines de Véronique Leroy et Véronique Branquinho. Le défilé c’est clôturé par une invitée on ne peut plus royale : la maison Nathan qui nous a épatés par sa rock attitude ! Je vous mets ici les photos de mes looks préférés dont la qualité malheureusement n’est pas top (je n’ai pas pensé à prendre mon appareil photo donc tout a été pris par iPhone 5S).

Capture d’écran 2015-10-25 à 16.31.35
De gauche à droite et haut en bas : Wim Bruynhooge, Diane Von Furstenbergh, Scabal, Nathan, Véronique Branquinho et Véronique Leroy.

Mais le Elle Fashion Show, ce n’est pas qu’un défilé ! Et grâce à Elvis Pompilio nous avons vécu des moments aussi poétiques que délirants !Capture d’écran 2015-10-25 à 16.36.29
C’est la deuxième année consécutive que je me rends à ce fameux évènement de la mode belge et sincèrement je vous le conseille. L’année dernière j’étais arrivé à temps pour assister au Fashion Talk de Béa Ercolini, j’avais trouvé ça très intéressant et j’étais assez déçue de ne pas y avoir été cette année. Par contre si vous souhaitez vous faire maquiller, coiffer et photographier, armez-vous de patience les filles, car les files sont longues !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s