One pot pasta 

Après avoir entendu, lu et relu des recettes de One pot pasta je me suis lancée pour ce premier essai. Je n’ai pas suivi  de recette en particulier mais me suis plutôt inspirée de plusieurs, tant pour les aliments que pour le temps de cuisson.

Après un tour au supermarché je me suis décidée pour une courgette, des champignons et des petits pois.

Ingrédients pour deux personnes :

  • 1/2 courgette
  • 1/4 d’oignon
  • 3 champignons
  • Une poignée de petits pois
  • Des spaghettis
  • De la crème (ici spéciale pour sauce)
  • Parmesan
  • Quelques feuilles de basilic


Après avoir coupé la courgette et les champignons en morceaux, et haché les les oignons, je place l’ensemble dans une casserole en fonte. J’y ajoute les petits pois et les spaghettis.

Après avoir assaisonné le tout s’est posée la question de la quantité d’eau à ajouter. Finalement j’opte pour 2 1/2 tasses d’eau et je lance le tout à feu vif jusqu’à ébullition.

Finalement 2 1/2 tasses c’était un peu beaucoup d’eau, surtout que les petits pois surgelés et la courgette ont rendu de l’eau. Je laisse donc à feu vif pour le reste de la cuisson afin d’évacuer le surplus d’eau.  Mais là il faut rester attentif à ce que les pâtes n’accrochent pas le fond (je parle en connaissance de cause 😓). Après 8-10 minutes les pâtes sont prêtes. Après avoir ajouté quelques cuillères de crème, toujours selon notre goût, et du parmesan, mélangez puis dressez. Pour finir quelques feuilles de basilic ciselées et un peu de parmesan. Bon appétit !

6 réflexions sur “One pot pasta 

Laisser un commentaire

