Matcha latte (recette)

Je suis une grande fan de thé vert et plus particulièrement de thé matcha, dont j’avais déjà parlé lors d’une de mes toutes premières recettes.
Le matcha possède un goût particulier, facilement amer, qui peut rebuter si c’est la première fois qu’on en déguste. Plus doux, le «matcha latte» séduit énormément, tant au Japon que dans le reste du monde! On peut en effet en trouver dans les Starbucks et autres coffee-shops américains. J’attends avec impatience son arrivée en Europe! Au Japon, le matcha a carrément une chaîne de «café» qui lui est entièrement dédié : Nana’s Green Tea, où l’on peut découvrir des boissons et des gâteaux tout plus délicieux et verts les uns que les autres…

Mais en Belgique nous n’avons rien de tout ça! C’est pour ça que je me suis décidée à confectionner mon propre matcha latte, et j’ai été surprise par la facilité de cette recette.

20151103_154336
Ingrédients (pour une tasse) :

  • 1 cuillère à café bombée de thé matcha
  • 1 tasse de lait (environ 200 ml)
  • Sucre à votre goût

Dans un bol, fouettez le thé matcha et le sucre dans un peu d’eau chaude jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Faîtes chauffer le lait et éventuellement faîtes le mousser (pas obligatoire mais plus joli ^^).
Dans la tasse de votre choix, versez le matcha puis le lait.
Dégustez sans attendre!

20151103_154323

Pour une version «iced» : ajoutez des glaçons, versez le lait froid et passez rapidement au blender.

Laisser un commentaire

