Never without lipstick

IMG_5534

Aujourd’hui on va parler d’un sujet on ne peut plus sérieux : Le ROUGE À LÈVRES ! Je ne sais pas pour vous, mais sur Un Thé Chez Nous on s’interroge souvent sur quel rouge à lèvres porter, quand et comment. On se sent souvent gênée à l’idée que l’on voit que l’on porte du rouge. Or si on en porte, c’est bien pour que ça se remarque ! Mais alors pourquoi tant de gêne ? Personnellement, j’ai toujours peur que l’on ne me prenne pas au sérieux et qu’on pense que je ne suis qu’une fille superficielle qui ne veut qu’attirer l’attention lorsque j’en porte. C’est pour cela que j’ai agrandi ma collection avec des rouges plus passe-partout et des rouges beaucoup plus voyant à porter lorsque je suis en confiance.

IMG_5528

Voici les rouges que je porte le plus souvent et que je vais vous présenter un par un en photo afin que vous puissiez voir l’effet porté 🙂 Comme vous pouvez le constater, j’ai une majorité de rouges à lèvres MAC. Ce sont sans aucun doute mes rouges préférés ! Ils ont une bonne tenue et leurs couleurs sont magnifiques. Depuis que j’en ai acheté un à New York il y a quelques années, je ne les ai plus quittés. C’est vrai que leur prix est un peu élevé (19€ maintenant). Mais si vous avez la chance comme moi d’avoir une super copine qui part aux États-Unis une fois par an passez lui une commande, vous économiserez quelques euros 😉

 

Commençons par un nude que j’adore et que j’ai volé à ma maman il y a quelque temps ! Je ne me souviens pas de la marque, car le packaging est tout noir sans aucune inscription dessus. Pour un look simple et sans artifice, il est parfait. C’est donc un rouge à lèvres que l’on peut porter tous les jours pour aller travailler ou se balader.

IMG_5541

 

Ce rouge à lèvres ci est un MAC, c’est le See Sheer. Je l’adore ! Il est discret tout en rajoutant une petite touche de couleur aux lèvres. C’est le rouge à lèvres que je vais porter pour aller travailler sans avoir peur que l’on me regarde de travers. Bref je le porte tout le temps et j’ai peur de vite arriver au bout du tube. Il est souple et donc simple à mettre. Il a une bonne hydratation ce qui est parfait pour un rouge à lèvres que je vais porter tout au long de la journée.

IMG_5542
See Sheer

 

Le suivant si on ne le voit pas très bien sur la photo est un rouge à lèvres rose pâle pailleté. C’est mon seul Nivea. La texture est très agréable et il a un chouette rendu. Le côté pailleté est super pour un repas en famille ou un petit verre après le boulot. Je l’avais acheté il y a des années pour aller à mon bal rétro, il a donc une valeur sentimentale pour moi. Je le trouvais idéal pour ce genre de soirée justement parce qu’il est discret et permet de ne pas trop attiré l’attention afin de mettre les vêtements en valeur.

IMG_5546
Nivea Sheer Lily 01

 

Celui-ci est bien plus rose que ce qu’on ne le voit sur la photo, il s’agit du Pink Pearl Pop de MAC. Si je me maquille fortement les yeux, je le trouve parfait, car il adoucit le maquillage. Il donne très bien lors d’une soirée qui demande un make-up plus habillé tout en restant décontracté. Cependant c’est un tube de rouge que je porte aussi régulièrement pour aller travailler, il donne un côté très pop et frais. Comme le See Sheer il est aussi très simple à appliquer ce qui est utile quand on n’a pas trop le temps le matin où que l’on veuille se rajouter une touche de rouge discrètement dans les transports 😉

IMG_5547
Pink Pearl Pop

 

Qui n’a jamais rêvé d’un beau rose bien pop ? All Fired Up c’est le rose parfait pour un look jeune et coloré. Je ne l’ai pas encore beaucoup porté pour le moment et je pense qu’il faut un beau soleil pour le mettre en valeur. Néanmoins je crois qu’il serait parfait pour une folle soirée endiablée sur la piste de danse !

IMG_5550
All Fired Up

 

Ici c’est MON préféré du moment : Le Lady Danger (grrrrr…) Rien que le nom c’est toute une histoire 🙂 C’est un orange très pop qui habille n’importe quelle tenue. J’avoue j’ai craqué sur cette couleur à cause de Kendall Jenner et le tube orange qu’elle a sorti pour Estée Lauder. J’adore le porter en journée pour une séance shopping ou un verre entre copines avec un maquillage très léger. Il est parfait lors des belles journées d’été. Il illumine tout. Il ne reste plus qu’à voir comment j’arriverai à l’associer cet hiver 😉

IMG_5554
Lady Danger

 

Ruby Woo c’est un 100% rouge ! J’avais déjà le Viva Glam 1 dans ma collection que je trouvais très pigmenté, mais celui-ci bas des records. Il est idéal pour aller supporter nos diables rouges. Son seul inconvénient c’est qu’il n’est vraiment pas facile à appliquer. C’est la même chose avec le All Fired Up. Tous deux sont des rouges à lèvres MAC mats. Ils sont très secs et c’est cela qui ne facilite pas l’application. Je conseille d’appliquer d’abord du beurre de cacao avant de le mettre sur vos lèvres afin de bien les hydrater et de pouvoir le supporter toute la journée nuit 😉 N’hésiter pas à en mettre plusieurs couches, ça lui donne toute sa « profondeur » 🙂

IMG_5559
Ruby Woo

 

Maintenant je vous présente mon tout premier rouge à lèvres MAC : le Viva Glam 1 ! C’est comme un premier amour, on ne l’oublie jamais. En plus j’ai eu l’occasion de le shopper lors d’un voyage à New York avec l’une de mes meilleures copines. Il m’a accompagné durant tout ce trip, une fois acheté je n’ai pas cessé de le porter. Mais une fois arrivée en Belgique j’avais l’impression que tous les regards étaient tournés vers moi dès qu’il était sur mes lèvres. Ca me m’était vraiment mal à l’aise. Finalement je l’ai mis de côté un petit temps puis j’ai recommencé à le porter quand j’étais en famille. Au début j’ai essuyé quelques remarques et finalement je me suis dit tant pis ! Si j’aime ça pourquoi m’en priver ? Depuis dès que j’ai un coup de mou, je mets mon plus beau lipstick et j’attaque 😉

IMG_5562
Viva Glam I

 

Le dernier et le plus foncé que je vais vous présenter ici est le Rebel de MAC. Super tendre, la texture est vraiment agréable, mais la puissance de la couleur fait qu’il n’est absolument pas simple à appliquer ! Pour cela, ne jamais hésiter à s’armer de son anticerne afin de corriger les petits dérapages et donner du volume et de l’ampleur aux lèvres. Rebel est une couleur pas évidente à porter et pourtant j’en suis fan. Il a du caractère ce rouge à lèvres. Il faut pouvoir le dompter avec un teint parfait et des yeux légèrement entourés de noir. Il ne s’associe pas avec n’importe quelle tenue, mais franchement il est plus simple mettre qu’il n’y parait 🙂

IMG_5567
Rebel

Petites anecdotes :

  • Plus de 27 tubes de rouge à lèvres sont vendus chaque seconde dans le monde
  • C’est à l’époque mésopotamienne que les premiers rouges à lèvres ont été créés à partir de pierres semi-précieuses broyées
  • Les rouges comme on les connaît maintenant sont apparus en 1920
  • C’est après la Seconde Guerre mondiale que les tubes de rouge se sont popularisés grâce au phénomène des pin-up

Pour plus d’informations sur l’histoire du rouge à lèvres, rendez-vous sur le site de Madmoizelle !

 

PS : N’oubliez pas ce que disait Coco Chanel 😉

tumblr_nmm49ci5C51s3elhpo1_1280

Une réflexion sur “Never without lipstick

Laisser un commentaire

