Noël ou comment créer une ambiance de fête !


En ce mois de décembre, légèrement assombri par le temps et les derniers évènements, j’aimerais vous proposer une série d’articles basés sur les fêtes de fin d’année. Indiana a déjà lancé le thème grâce à son magnifique calendrier de l’avent ! (PS : je veux le même). Alors le thème des fêtes de fin d’année c’est peut-être classique, mais pour moi le mois de décembre c’est le moment idéal pour faire le point, se remettre en question, faire plaisir aux autres, se faire plaisir et profiter tout simplement de ce qui nous entoure.

IMG_5828

Pour ce premier article, je voulais vous parler de ce que j’aime le plus à cette période de l’année : la déco ! Ma maman ayant des origines britanniques, préparez-vous à du quitsh 😉

Dès les 12 coups de minuit annonçant le commencement du mois de décembre, j’éprouve le besoin indéfectible de décorer mon chez moi de vert, de rouge, d’or et d’argent. Enfin quand je parle de mon chez moi, les années précédentes il s’agissait de ma chambre de kot où je mettais un joli petit sapin artificiel sur une étagère. Mais cette année, pour la première fois, je fête Noël avec mon amoureux, en collocation toujours, mais notre espace est suffisamment grand cette fois-ci que pour pouvoir se lâcher sur la déco !

IMG_5829

 

Pour garder une décoration harmonieuse, les meilleures inspirations que je puisse trouver sont évidemment sur pinterest (<3) mais aussi sur certains sites que l’on peut sous-estimer niveau déco, comme H&M ou Zara Home. Il y a vraiment de belles choses à y trouver et je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur leur site internet ! Pareil chez Hema que l’on néglige bien souvent. Ces dernières années, je trouve qu’Hema c’est beaucoup améliorer niveau décoration et art de vivre et sincèrement pour Noël ils ont vraiment des décorations sympa. De même que pour faire de beaux emballages cadeaux avec un petit budget, il n’y a rien de mieux que leurs tapes ou leurs différentes ficelles qui permettent de personnaliser les papiers cadeaux. Si vous avez un plus gros budget, allez chez Sia ! Il n’y a rien de plus beau.

Bref, stop le blabla et go les photos ! Je vous laisse avec ce qui m’inspire le plus pour le moment 🙂

 

Laisser un commentaire

