Review : Huile de camélia (Oshima Tsubaki )

Une fois n’est pas coutume, je m’éloigne de mes sujets favoris (la cuisine et les vacances) pour vous faire part d’un de mes derniers coups de cœur cosmétiques : l’huile de camélia de la marque japonaise Oshima Tsubaki.

20151202_143603
Cela fait en fait des années que je vois ce flacon dans la salle de bain de mes grands-parents japonais, mais je n’y ai prêté attention que tout récemment. L’huile de camélia est utilisée depuis très longtemps au Japon, et le flacon au bouchon noir de Oshima Tsubaki est commercialisé depuis 1927 ! C’est un peu l’équivalent de la boite bleue de Nivea… Vous pouvez trouver ce produit dans la plupart des supermarchés pour environ 10 euro (1200 yen).

20151202_143720
L’huile d’Oshima Tsubaki est composée à 100% d’huile de camélia (ou huile de thé vert), ce qui est intéressant pour les personnes qui, comme moi, ont banni le silicone de leur routine cheveux. Cette huile est connue pour ses propriétés nourrissantes et assouplissantes.
Il y a un « mode d’emploi » fourni dans l’emballage, qui détaille les diverses utilisations de l’huile (oui, c’est un produit multi-fonctions !)

20151202_143819

 

Voici une rapide traduction :
Cheveux :

  • « Traitement » (tous les jours) : après le shampoing, appliquez une à trois gouttes d’huile sur vos cheveux essorés. Bien répartir à l’aide d’un peigne. Vous pouvez ensuite vous sécher les cheveux.
  • « Coiffage » (tous les jours) : appliquez une goutte d’huile sur les longueurs et les pointes. Brossez vos cheveux comme d’habitude.
  • « Bain d’huile » (deux fois par mois) : sur cheveux secs, appliquez l’huile sur les longueurs (15 ml pour cheveux courts, 20ml pour cheveux mi-longs, 30 ml pour cheveux longs). Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

 

Visage :

  • « Démaquillage » (tous les jours) : faites chauffez 10 à 12 gouttes d’huile dans la paume de la main et appliquez sur le visage. Massez doucement puis retirez l’huile à l’aide d’un coton. Lavez ensuite votre visage avec votre nettoyant habituel.
  • « Masque d’huile » (tous les jours ou une fois par semaine) : appliquez 5 à 6 gouttes d’huile sur votre visage, massez doucement et laissez agir 5 à 10 minutes. Retirez ensuite l’excédent d’huile avec un coton et lavez votre visage.

J’ai testé ces différentes utilisations pendants quelques semaines et je dois dire que je suis vraiment contente de ce produit.

Mes cheveux ont gagné en brillance et en douceur, et font moins de frisottis (même lorsque je mets un bonnet). En ce qui concerne le démaquillage, j’étais déjà une adepte des huiles démaquillantes : j’ai trouvé cette huile très agréable à utiliser, fluide sans être liquide. Elle ne pique pas les yeux et dissout efficacement le maquillage (testé plusieurs fois sur des make-up assez chargés : fond de teint, eye-liner, fards à paupières, crayon khôl et mascara). J’ai aussi apprécié le fait que ce produit n’a aucune odeur, ce qui le rend très pratique à utiliser au quotidien.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s