Chocolat chaud à l’italienne

Le chocolat chaud, c’est un de ces « petits plaisirs » qui me font apprécier l’hiver, malgré le froid, la pluie glacée et les cheveux qui deviennent électriques à cause du bonnet ^^

Mais attention, j’ai des exigences! Ne vous avisez pas de me proposer une boisson industrielle vaguement tiède! Non, je suis une snob du chocolat chaud. J’assume.

Le top du top à mes yeux, c’est le chocolat chaud italien. Epais, crémeux et généreux, il se déguste à la petite cuillère.

20151223_153931
ça fait rêver, non?

 

 

On peut d’ailleurs trouver dans les supermarchés italiens une préparation en poudre pour obtenir ce type de chocolat chaud à la maison. J’en rapporte dès que je rentre chez moi (à la frontière italienne), mais je préfère quand même essayer de le faire moi-même!

 

Ingrédients:

  • 100 g de chocolat noir (belge, c’est toujours meilleur!)
  • 75 g de cacao en poudre
  • 120 g de sucre en poudre
  • 125 g de Maizena

 

Rapez le chocolat noir.

Mélangez-le avec les autres ingrédients.

Mixez afin d’obtenir une poudre fine.

Vous pouvez conserver cette poudre dans un contenant hermétique pendant plusieurs semaines (c’est une bonne idée-cadeau!)

Préparation du chocolat chaud :

Dans une petite casserole, mélangez deux cuillères à soupe de poudre à 200 ml de lait.

Faîtes chauffer en mélangeant très régulièrement (le chocolat épaissit rapidement).

Servez aussitôt et dégustez avec des petits biscuits secs !

20160114_212043

 

C’est pas le bonheur, sérieusement? ^^

 

 

 

3 réflexions sur “Chocolat chaud à l’italienne

Laisser un commentaire

